Cold cases et généalogie génétique

Publié le par Aurore Holmes

Cold cases et généalogie génétique
De grandes nouvelles qui restent à se concrétiser. Mais cette volonté qui s'inscrit dans le parcours de l'ex-Ministre de l'Intérieur, actuellement Ministre de la Justice, Gérald Darmanin, nous donne grand espoir que les lois concernant la généalogie génétique vont avancer à grand pas.
 
Elles seront proposées d'un point de vue sécuritaire, mais seront basées sur un préalable d'une base de données d'adn privé relativement étendue.
 
Enfin, la France se mettra au diapason des avancées de la plupart des pays du monde, autorisera également les chercheurs à se projeter dans des recherches scientifiques essentielles dans lesquelles nombre de laboratoires européens, américains se sont engouffrés depuis plusieurs années.
 
Il sera évident et Gérald Darmanin est bien positionné pour encadrer de façon rigoureuse les possibilités que donnent la généalogie génétique et les liens entre des données personnelles et la police scientifique.
Un immense bravo pour ce courage de point de vue...
Cold cases et généalogie génétique

Pour les Antilles et la Guyane où le métissage est une composante essentielle de notre population, ces nouvelles possibilités nous permettront d'appréhender notre histoire de façon plus objective et d'ouvrir de nouveaux chemins pour nos chercheurs, notre passé généalogique étant multiple et complexe.

Il est temps de lever les tabous, de révéler nos liens bien plus inextricables que ceux qui nous sont généralement attribués. Installer un déni de nos origines ne peut qu'entraver notre avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article