Le débat aussi inattendu que porteur d'espoir avec Jeanne Wiltord et Emmanuel de Reynal
Un débat enrichissant et très bien mené par Jeanne Wiltord et Emmanuel de Reynal sur les difficultés de se parler et seulement de se parler aux Antilles.
Cet événement a eu lieu le 10 mai 2024, à Paris dans le 14e arrondissement.
L'association Expressions Plurielles Caraïbes France remercie ces deux conférenciers pour avoir engagé gracieusement leurs disponibilités dans un débat complexe reflétant nos faits de société aux Antilles, mais où les échanges révélant des opinions divergentes se sont déroulés de façon respectueuse et conviviale.
Nous remercions également tous les participants. Ils sont venus nombreux et leurs interventions étaient tout aussi intéressantes, quelquefois vindicatives sans jamais verser dans des propos agressifs, des interventions démontrant la créativité de solutions orientées vers le futur de nos jeunes générations.
Nombre des participants ont constaté et se sont exprimés sur le courage de Jeanne Wiltord et Emmanuel de Reynal d'affirmer leurs positions spécifiques sur les difficultés de se parler aux Antilles et d'ouvrir ainsi des espaces de dialogues et de meilleures perspectives d'avenir.
Un grand merci à tous.
Enregistrement d'interventions
Vous trouverez ci-après l'enregistrement de deux interventions, durant cette rencontre-débat, de Emmanuel de Reynal (avec son aimable autorisation).
Débat du 10 mai 2024 | ExpressionsCaraibes
Une rencontre-débat inédite proposée par Expressions Plurielles Caraïbes Franee, aux couleurs et à l'ambiance conviviale et chaleureuse des régions caribéennes entre deux connaisseurs de leu...
Quelques photos de la soirée-débat
Quand il est difficile de se parler aux Antilles... - Laisse-moi te dire
Pourquoi est-il si difficile de (se) parler aux Antilles ? C'était le thème de ma rencontre-débat avec Jeanne Wiltord ce vendredi 10 mai rue Daguerre à Paris, à l'initiative d'Aurore Holmes ...
http://www.laissemoitedire.com/2024/05/quand-il-est-difficile-de-se-parler-aux-antilles.html