Enquête de Paris Match : les ingérences de l'Azerbaïdjan en outremer
L'Azerbaïdjan, d'après l'enquête de Paris Match, s'intéresserait de très près à la Martinique. Son objectif serait un affaiblissement de la France. Mais l'immense zone maritime des Antilles françaises du côté Atlantique constituerait une énorme base complémentant celle du côté Pacifique offerte par les îles Polynésiennes et permettrait de cerner aisément les Amériques.
Les manoeuvres de Bakou
Extrait de l'article de Paris Match, François de Labarre
"Reprenant le flambeau de Kadhafi, qui aimait envoyer des porteurs de mallettes sur l’île de Beauté, l’ancien vice-Premier ministre d’Azerbaïdjan Abbas Abbassov anime le Groupe d’initiative de Bakou (GIB). Son objectif : « décoloniser les territoires français d’outre-mer ». Exploitant le filon du sentiment « anticolonialiste », les Azerbaïdjanais imitent les Russes, dont ils se sont rapprochés. Peu importe qu’ils soient eux-mêmes épinglés pour le traitement infligé à leur minorité kurde ou aux Arméniens du Haut-Karabakh, qu’ils ont bombardés et poussés dehors et qui leur a valu d’être visés par une ordonnance de la Cour internationale de justice."
Rodrigue Petitot, le " R " de la révolte en Martinique : " On ne lâchera rien "
En quelques semaines, Rodrigue Petitot, dit "le R", est devenu le leader du mouvement contre la vie chère en Martinique. Nous l'avons rencontré.